Dr Noël Marie ZAGRÉ est le nouveau Conseiller Principal pour le Sahel au sein du Bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCAR). Dr Zagré bénéficie d’une riche expérience dans la navigation des programmes et des défis spécifiquement prévalents dans les pays du Sahel et la région plus large, ainsi qu’une connaissance profonde des dynamiques des institutions régionales. Avant d’assumer ce rôle, Dr Zagré a été Représentant de l’UNICEF au Gabon, à São Tomé e Príncipe, et auprès de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), à Libreville, au Gabon. Avant cela, il a successivement  occupé le poste de Conseiller Régional en Nutrition dans plusieurs bureaux régionaux de l’UNICEF, notamment en Afrique de l’Ouest et centrale (basé à Dakar, au Sénégal), en Asie de l’Est et Pacifique/Asie du Sud (basé à Bangkok, en Thaïlande) et en Afrique de l’Est et Australe (basé à Nairobi, au Kenya), sans oublier son rôle au bureau de pays de l’UNICEF au Niger.

Originaire du Burkina Faso, Dr Zagré a également œuvré au sein de diverses Organisations Non Gouvernementales Internationales, dans le domaine de la recherche académique, et en tant que haut fonctionnaire dans son pays natal.

Dr Zagré détient un doctorat en Nutrition Internationale de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal, un master en Santé Publique et Nutrition, ainsi qu’un Doctorat en Médecine Vétérinaire.