Ndeye Absa est en charge de la plateforme de l’Innovation Numérique au département « Emplois pour les Jeunes en Afrique » à la Banque Africaine de Développement. Plus connue sous la terminologie « Jobs for Youth in Africa », ladite stratégie a été lancée en 2016, dans le but de créer des opportunités d’emplois, de renforcer le capital humain et de nouer des liens durables avec le marché du travail afin de créer 25 millions d’emplois pour les jeunes en Afrique d’ici 2025.

Depuis Août 2022, Ndeye Absa est détachée dans la zone Afrique Australe, au sein de la division « Santé publique, nutrition et protection sociale » dans le Département « Capital humain, Jeunes et Développement des Compétences » de la Banque Africaine de développement.

En charge de l’initiative Innovation & Entrepreneurship Lab, Ndeye Absa gère un fonds de près de 10 Millions de dollars dans le but d’accompagner les incubateurs, accélérateurs et fonds d’investissement à travers le Continent et une équipe de près d’une dizaine de consultants.