Marian W. Wentworth est la PDG de Management Sciences for Health (MSH), une organisation internationale à but non lucratif qui fournit aux gouvernements, aux organismes de santé et au secteur privé les stratégies, les outils et le soutien à la gestion nécessaires pour mettre en œuvre efficacement des systèmes de santé de haut niveau. Depuis 2017, Mme Wentworth a aidé MSH à réaliser des changements systémiques et des améliorations durables dans le monde entier dans des situations extrêmement difficiles. Son travail s’appuie sur les dizaines d’années d’expérience de MSH en renforcement des systèmes de santé et pharmaceutiques, dont le but est de promouvoir un accès équitable à des services de santé de qualité et améliorer la santé des femmes, des enfants et des adolescents.

Avant MSH, Mme Wentworth a travaillé chez Merck & Co pendant 27 ans, où elle a dirigé la stratégie mondiale de recherche, de fabrication et de commercialisation. Véritable défenseuse de la santé des femmes et des adolescents, elle a dirigé le lancement marketing et la commercialisation à l’échelle mondiale du Gardasil, le premier vaccin contre le cancer du col de l’utérus, et a été en charge de la gestion d’un portefeuille de plusieurs vaccins pour adultes.

Mme Wentworth siège également au comité de pilotage du réseau Value of Vaccination Research Network, et au comité consultatif sur le développement de produits pour les vaccins (PDVAC) de l’OMS. Elle est également professeure invitée à l’École de santé publique Dornsife de l’université Drexel, et co-présidente du comité consultatif du doyen. Elle est membre du conseil d’administration de MedSource, la centrale d’achat pharmaceutique du Kenya, et directrice du conseil d’administration de Pharma Jet. Mme Wentworth a un B.A. en mathématiques de l’université d’Harvard.