Conscient du rôle incontournable des jeunes dans la lutte contre les maladies non-transmissibles dans ce contexte marqué par la révolution numérique notamment des technologies de l’Intelligence Artificielle, le Forum Galien Afrique accorde une place prépondérante au développement de leur leadership.

En effet, lorsque les jeunes acteurs en santé développent leur leadership et comprennent les enjeux de la transformation digitale en faveur de la santé publique et des autres services sociaux de base, les communautés en tirent de grands avantages. Ainsi, avec les compétences acquises à travers cette formation, ces jeunes augmentent leurs chances d’exercer une influence positive sur la qualité de la santé des populations.

Cette formation abordera de façon pratique les fondamentaux du développement du leadership y compris le rôle incontournable des technologies de l’Intelligence Artificielle dans le secteur de la santé en Afrique.

Les participants à cet atelier sont choisis parmi les meilleurs étudiants en médecine et en pharmacie en Afrique et aussi parmi les jeunes leaders qui apportent des changements positifs dans leurs communautés