Loading...

Selon la définition proposée par l’OCDE : « les biotechnologies sont l’application de la science et de la technologie à des organismes vivants, de même qu’à ses composantes, produits et modélisations, pour modifier des matériaux vivants ou non vivants aux fins de la production de connaissances, de biens et de services ». Aujourd’hui, les progrès de la médecine et les avancées dans le développement de nouveaux médicaments et de la technologie médicale ont atteint des niveaux inégalés ces dernières années. Ce cycle potentiellement long en matière d’innovation pourrait perdurer.
Au cours de ce panel, les participants feront le point sur quelques domaines de la santé telle que la santé digitale, l’apport des drones dans l’amélioration de l’approvisionnement en médicaments et produits de santé, la robotique, l’imagerie médicales et les technologies de l’information et de la communication mais aussi de l’amélioration du traitement de certaines affections par les greffes d’organes.
A l’issue de ce panel, les participants feront des recommandations pertinentes surtout pour l’Afrique pour encourager la percée des innovations.
Interviendront sur ce panel :

E-santé (Télémédecine, e-learning) : Dr Ibrahima Khalilou DIA, MSAS

Robotique : Pr Mary Teuw Niane

Greffe d’organes : Pr Serigne Magueye Gueye

Imageries médicales et TIC : Prof El Hadji Niang, HALD

Maladies virales et parasitaires : Pr Salif Sow (GILEAD), Pr Daouda Ndiaye (HALD)

Président :

Dr Moredreck Chibi

Modérateurs :

Pr Majesté Watera, Togo

  • Pr Cheikhna Sylla, UFR Thiès

Leave a comment