La deuxième édition du Forum Galien Afrique aura lieu, au King Fahd Palace, à Dakar (Sénégal), les 25 et 26 novembre 2019

DAKAR, 4 novembre 2019 – Les 25 et 26 novembre 2019 se tiendra, dans la capitale sénégalaise, la deuxième édition du Forum Galien Afrique.

Elle sera couplée avec le lancement du Prix Galien Afrique. Ces deux évènements, placés sous le haut patronage de Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, sont organisés sous l’égide de la Fondation Galien.

Cet évènement est international et concerne tout le continent africain, notamment les pays ayant développé une véritable politique de santé publique avec une concentration sur la recherche et l’innovation, sur la femme, l’éducation et l’environnement. Pendant deux jours, Dakar sera la capitale africaine de la santé et de l’innovation. Le Forum accueille des experts scientifiques, d’éminentes personnalités politiques et de la société civile, d’anciens récipiendaires de Prix Nobel de Médecine et de la Paix d’Afrique, d’Europe, des Amériques et d’Asie.

Il verra également la participation d’une centaine d’étudiants en médecine, pharmacie, chirurgie dentaire et biotechnologie, sélectionnés parmi les meilleurs dans les pays africains, particulièrement de la CEDEAO. Tous les participants passeront en revue, dans un esprit critique et de manière interactive, différentes thématiques.

Depuis 1970, la Fondation Galien met en compétition le prix Galien, perçu comme l’équivalent du Prix Nobel, pour récompenser les meilleures recherches scientifiques en pharmacologie et innovations bio-technologiques. La première édition du Forum Galien en terre africaine a eu lieu les 27 et 28 novembre 2018 au Centre International de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio.

A l’occasion de ce deuxième Forum Galien Afrique, il sera aussi procédé au lancement officiel du Prix Galien Afrique qui, à partir de 2020, sera décerné chaque année. A cet effet, les membre du jury seront présents à Dakar du 25 au 26 novembre 2019.C